accompagnement

© Jérome Poulalier

Le parcours d’accompagnement

3

Mois de formation collective

4

Mois de test d’activité

100% gourmand

Un parcours spécialisé dans
le secteur de la restauration

Un parcours de formation clé en mains

Le programme ICI – Incubation, Création, Inclusion, offre la possibilité à des entrepreneurs rencontrant des difficultés socio-économiques de suivre une formation les aidant à créer leur activité dans le secteur de la restauration sur la métropole lyonnaise : restaurant, traiteur, food truck…

Une promotion est composée de 12 entrepreneurs maximum afin d’avoir une relation de proximité et un suivi personnalisé. Il y a pour le moment une seule promotion par an, lancée chaque début d’année. Des frais de participation de 10 euros seront demandés à chaque porteurs de projet à l’entrée dans le programme.

Une formation collective est dispensée sur une durée de 3 mois, afin d’obtenir toutes les clés en cuisine et de l’entrepreneuriat, ainsi que les outils nécessaires pour se lancer et gérer son activité quotidiennement. Ces cours collectifs sont animés par notre équipe ou par des experts. Outre les formations interactives, les entrepreneurs sont aussi amenés pendant cette formation à participer à des ateliers pratiques et des journées de découverte terrain, afin de concrétiser leur offre.

Suite à cette formation collective, une période de test d’activité en conditions réelles leur est proposée pendant 4 mois par la mise en relation avec nos partenaires locaux :

 

Un accompagnement individuel

Chaque porteur de projet est accompagné de façon individuelle par l’équipe du programme ICI. Mais ce n’est pas tout, des référents métier aux expertises spécifiques (hygiène, marketing, juridique…) peuvent également être sollicités ponctuellement par les porteurs de projet.

Fermer le menu